Voeux de la CGT

Publié le par Intersyndicale

Voici une copie du tract distribué le 4 janvier aux entrées du site



Le 31.12.09

 

Info du syndicat CGT

 

Mardi soir à 19 heures par huissier de justice, la direction a fait assigner le camarade Jean-Yves Lemahieu en référé devant le tribunal de grande instance d’EVREUX pour le lendemain matin 10 heures.

 

Rappelons que lors du conflit avec les patrons forestiers, la direction n’a jamais osé demander  un référé, alors qu’il y avait blocage de l’usine

 

Le motif : Jean-Yves aurait refusé de signer l’ordre du jour du CHSCT. La direction demandait également de condamner Jean-Yves en personne à lui verser la somme de 2.000,00 € au titre de l’article 700.

 

La direction voulait attaquer par les coups les plus bas notre délégué syndical sans lui laisser le temps de se préparer. Elle vient de prendre un revers.

 

Ils ont confondu vitesse et précipitation : vos élus ont bossé jusqu’à 1 heure du matin pour préparer la riposte.

 

L’avocat de la direction se voyant remettre 5 minutes avant l’audience nos conclusions de défense a été contrainte de solliciter un renvoi. Le juge a reporté l’affaire au 13 janvier prochain. Ce qui laisse le temps aux syndicats de se préparer pour le CHSCT . Un délai au delà de nos espérances.

 

Ils ont mis des mois à préparer les licenciements collectifs et veulent en finir le plus rapidement possible. Il est plus que temps de riposter en se mobilisant.

 

Soyez présent toutes et tous le 6 janvier dès 8 heures pour une Assemblée Générale  avant cette première réunion. La lutte devient maintenant l’affaire de tous, et il est temps de créer un comité de mobilisation ouvert à tous ceux qui sont prêts à s’investir. Nous élus avons besoin de votre soutien, d’autant plus que tous ensemble, nous mènerons juste après une action de riposte.

 

Puisqu’il est d’usage de formuler des vœux, les nôtres seront en forme de défi à ces patrons arrogants desquels nous n’avons plus rien à attendre. En 2010, battons nous avec détermination pour bloquer leur rouleau compresseur !

 

Malgré les heures difficiles, nous vous souhaitons à tous et toutes une bonne fin d’année.

Publié dans agissons

Commenter cet article

Francis 10/01/2010 11:06


merci a vous aussi et bon gourage ok