Visite de Jean-Luc Melenchon

Publié le par Intersyndicale

Jean Luc Melenchon, le candidat du front de gauche à l'élection présidentielle et Pierre Laurent, le leader du parti communiste, sont venu sur le site aujourd'hui.

 

ils ont rencontré Eric, Jean-Yves et Thierry pour échanger sur la situation du site. Ensuite, JL Melenchon s'est exprimé devant l'ensemble des personnes présentes devant le site avant de visiter la màP et la C6.

 

JL melenchon a bien analysé notre situation et a, comme nous,crié au scandale. Il nous a dit qu'il était possible de changer la loi très rapidement et qu'il allait pousser pour que les sénateurs et députés de gauche, dans une procédure d'urgence, proposent une loi empêchant un industriel de fermer un site lorsqu'un repreneur est candidat à la reprise.

 

120106-visite-JL-Melenchon 120106-visite-JL-Melenchon

 

Publié dans collectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je vous remercie sincerement pour votre reponse oui vous avez ete claire et net dans votre reponse , merci beaucoup
Répondre
E
Bjr, puisque le temps avance de plus en plus j'aurais quelques questions a poser , dont une que j'ai deja demander , est ce que MREAL donne toujours les 40 000 euros pour se mettre a son compte ou<br /> achat d'un commerce, selon une personne que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui il me signale que oui il a eu les 40 000 euros mais je prefere demander, vu que le temps presse pour nous aussi<br /> je n'ai pas envie de me retrouver a la soupe apres la fermeture de l'entreprise donc j'envisage de reprendre un commerce familiale, est ce que nous pouvons partir avant la fin du pse pour faire ma<br /> formation pour le tabac ou est ce que je n'ai pas le droit que je dois attendre comme tous . Par contre si je pars avant pour mon commerce et ce que je touche en partant ? en prouvant le compromis<br /> de vente ou pas ? car evidemment pour acheter il me faut mon argent donc cela serais bien de me repondre a toutes mes questions avant de faire n'importe quoi merci .
Répondre
I
<br /> <br /> Tu ne seras pas à la soupe, comme tu dis, pendant au moins 9 mois après le début du PSE vu que tu seras en congé de reclassement, donc tu as le temps jusqu'à, au moins, janvier 2013.<br /> <br /> <br /> Sinon, oui, les 40000 euros existent toujours sur présentation de preuves d'achat et après validation du projet et acceptation de la commission.<br /> <br /> <br /> Toutefois, cette mesure fait partie du le ivre I et ne sera effective qu'au début du PSE soit, au plus tôt le 2 avril prochain. Tu ne pourras donc pas demander à en bénéficier avant (il ne faut<br /> pas oublier que le PSE n'a effectivement même pas encore commencer  ). <br /> <br /> <br /> Tu n'auras donc aucune garantie de pouvoir avoir une somme quelconque avant avril. Il ne vaut donc mieux pas que tu signes un compromis de vente maintenant.<br /> <br /> <br /> Ensuite, Tu ne peux pas partir avant avril pour faire une formation pour ton commerce. Tu peux partir maintenant en suspension GPEC, si ta demande est validée ce qui n'est pas garanti, mais tu ne<br /> toucheras plus de salaire de m-real jusqu'au 2 avril. Ensuite, tu pourras bénéficier des primes du PSE et faire une demande pour, éventuellement, avoir droit à une somme de 10 à 40000€ si ton<br /> projet est jugé valable.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir été assez précis dans ma réponse. N'hésites pas à passer au CE pour plus de précisions avant de t'engager.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Mis à part les réunions avec la direction et les communiqués comme quoi telle ou telle chose est en discussion, quelles actions symboliques envisagez-vous pour qu'enfin le gouvernement s'interesse<br /> à M-real ??<br /> Je ne parle pas du bloquage d'un rond-point ou d'un péage mais quelque chose de fort !! On parle sans arrêt de Petroplus mais M-real, les gens ne savent même pas où ça se trouve.<br /> Il reste 3 mois !! Il serait temps de menacer plus sérieusement la tranquilité de ces messieurs de la direction. Casser les retentions, menacer d'ouvrir les vannes, sequestration, quelque chose qui<br /> fasse parler de vous au plus haut niveau !!<br /> <br /> J'espère que ça va bouger et que ce commentaire ne sera pas mis à la corbeille mais consultable partous !!<br /> <br /> Bon courage
Répondre
I
<br /> <br /> Les actions vont venir, Manu n°2.<br /> <br /> <br /> Nous en avons déjà annoncé 2 lors de la dernière AG<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'était une agréable visite et qui donne encore une fois de plus envie de se battre...domage qu'il n'y avait pas plus de "M REAL"...
Répondre
I
<br /> <br /> Il y avait déjà pas mal de m-real, je trouve, Seb. Il ne faut pas oublier que la visite avait été annoncée du jour pour le lendemain. Nous avons été informés de la visite d'Eva Joly beaucoup plus<br /> tôt et je pense qu'il y aura encore plus de monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />