Une longue réunion, peu de nouvelles infos mais des garanties..

Publié le par Intersyndicale

IMG 2565

 

eric, georges et Thierry ont donc rencontré Mikko et Denis à helsinki hier arpès midi.

 

ils se demandaient quelles informations Mikko pouvait bien avoir à leur donner 12 jours après l'annonce de vente ou de fermeture du site. ils ont eu rapidement leur réponse: Aucunes.

 

Mikko ne les a pas fait venir pour leur annoncer qu'une vente était faite ou pas mais plutôt pour amener toutes les garanties qu'il lui semblait possible de donner que sa volonté de vendre est réelle.Ainsi:

 

  • Mikko mène des discussions actuellement avec un groupe mais il est beaucoup trop tôt pour dire qui ou être sur qu'une vente aura bien lieu. Mikko a été plus précis dans ses propos que ce qui est écrit ici mais une partie des informations concernant ces discussions a été frappée du sceau de la confidentialité.
  • Les membres des organisations syndicales seront impliqués dans le suivi de ces discussions afin qu'il soit certain que des discussions avancent et que l'acheteur potentiel a un projet réel pour le site mais ne pourront pas rencontrer les représentants de cette société avant début juin
  • Afin de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, les cabinets PWC Finlande et PWC France (cabinets indépendants) ont été missionnés pour préparer des infos sur le site et analyser le sérieux des acheteurs potentiels. Plusieurs sociétés se seraient montrées intéressées par notre site depuis l'annonce du 4 mai sans que Mikko n'en ait apporté la preuve pour le moment.
  • Là encore, les membres des organisations syndicales suivront l'ensemble du processus et pourront avoir la garantie que tout est fait pour étudier les différentes propositions et trouver un acheteur sérieux. Mikko veut ainsi rendre ce proceszsus le plus transparent possible afin de montrer que la vente du site est son objectif premier.
  • Mikko veut que l'état français puisse également être impliqué dans ce processus et va rencontrer bruno lemaire à Paris très rapidement. Aucune n'a cependant pour l'instant été annoncée.

 

Mikko a annoncé qu'il voulait, en utilisant cette façon professionnelle de procéder, démontrer tout au long du processus, qu'il voulait réellement vendre le site. il a cependant également répété que si, fin septembre, aucune offre sérieuse n'était faite, il lancerait la fermeture du site.

 

 

La réponse d'Eric, Georges et Thierry fût, dans un premier temps, la suivante:

"Vous nous montrez sur le papier une volonté de vente et de forte transparence en utilisant un cabinet indépendant et en donnant accès à énormément d'informations aux 2 syndicats. C'est un bon point mais ce n'est que des paroles pour le moment...

Nous attendons des actes et il n'est pas question d'autoriser tout démontage de matériel ou d'accorder notre confiance tant que nous n'aurons pas vu les premiers actes, les premiers documents et analyses de PWC, rencontré les acheteurs potentiels"

 

Début juin, une nouvelle réunion réunissant Mikko et Eric, Georges,Thierry devrait avoir lieu

Publié dans vente... le retour

Commenter cet article