un arrêt qui inquiète

Publié le par Intersyndicale

Denis a annoncé cette après midi un arrêt total de la machine et de la chaudière jusqu'au 11 octobre.

Le moins que l'on puisse dire est que cette arrêt "non prévu à l'avance" tombe très mal et nous nous posons tous beaucoup de questions.

nous avons donc annoncé dans un tract ce midi que le mot d'ordre de grève n'est plus limlité à une période de 5h-13h mais à tous ceux qui souhaiteraient suivre des actions décidées par l'intersyndicale, à commencer par l'action au rond point de demain matin (rendez vous à 7h30 au Super U ou à la gare d'Alizay).

 

nous poserons des questions sur cet arrêt à Mikko Helander demain et réitérerons notre volonté de ne pas démarrer un éventuel lancement de fermeture du site tant que des négociations sont en cours.

Le conseil général, conseil régional, Gaetan Levitre, François loncle, laurent Fabius, le PS de l'Eure,... soutiennent notre volonté et l'ont écrit à Mikko Helander, Bruno LeMaire.

françois Loncle a également posé une question officielle au sujet de m-real au premier ministre lors des débats de sujets d'actualité de l'assemblée nationale. 

Publié dans agissons

Commenter cet article

eric 05/10/2011 20:50


Bizarre FR3 ?ce soir nous avons meme pas eu le temps d'entendre la conversation complete de MR LADEUR, c'est un peu mechant de lui couper comme cela le micro, bon avez vous pu savoir pourquoi
MIKKO, avait arreter l'entreprise jusqu'au 11 octobre si oui pk ? Mr LADEUR avait l'air de dire que les 2 acheteurs avaient peu etre signés les accords et mikko dit non c'est sur il faudrait savoir
la verite car en attendant c'est encore nous tous qui attendons en plus le 15 je doute cela tombe un samedi donc ? je ne peux que dire bon courage a nous tous car 10 jours c'est vraiment long


Intersyndicale 05/10/2011 21:33



N'ayant pas vu personnellement le journal de France 3 de ce soir, je ne peux répondre.


2 petits commentaires (des généralités je l'avoue)


1.il faut toutefois comprendre les journalistes. ils doivent restituer l'information en un temps limité et doivent choisir les commentaires les plus clairs en temps et en sujet. les 30-40
personnes qui ont attendu le retour d'Eric, Jean-Yves et Thierry ont entendu l'ensemble des propos


2.toutes les questions qui se posent aujourd'hui tournent autour d'un sujet "Qui des repreneurs éventuels et de Mikko nous ment?"


 



Eric 05/10/2011 20:30


Alors comment s'est passée votre journée, pas trop dur avec Mikko?
Des bruits de couloir par ici, vente finie, fermeture en cours pour vous, arghhhhhhhhhhhhhhhhhh
Eric, tiens moi au jus
Courage


Intersyndicale 05/10/2011 21:22



des bruits, il n'ya que çà, Eric.


Nous avons fait un article sur la journée d'aujourd'hui



franck 05/10/2011 09:46


Etoné que on parle pas des mensonge de la direction sur les clauses !!!!