retour sur l'assemblée de ce midi

Publié le par Intersyndicale

Lors de l'AG de ce midi , nous avons échangé sur 3 grands sujets:

1. Nous avons fait un petit point sur les échanges en cours entre le Père Noêl et Mikko. Activa pro est toujours aussi motivé pour acheter notre site mais le findus est malheureusement toujours aussi inflexible. 

Nous continuons à suivre les évolutions des discussions car une vente serait la meilleure solution pour nous.

2. Nous avons ensuite commenté les infos suite au dernier CE, infos déjà diffusées sur ce blog.. 

Des questions ont été posées sur ce que les sbires feront de nous entre janvier et mars. la seule réponse que nous ayons à ce sujet, c'est que la MàP devrait tourner semaine 3, voir 4 pour les CQP. Les sbires nous ont certifiés que les astreintes ne seraient pas appelées de nuit ou le week-end pour faire fonctionner la MàP ou réparer, le but étant de faire passer les CQP et non pas de faire une réelle production.

Nous avons également dit que nous aurions des informations le 15 décembre, en CE, sur l'organisation qui restera quelques semaines-mois après le 2 avril. En effet, quelques personnes resteront pour assurer différentes fonctions (paie, comptabilité, gardiennage?, nettoyages?, mises en sécurité?,...). Nous avons donc demandé à connaître précisément les détails sur les personnes qui resteront, ce qu'il y aura à faire.

 

3. Nous avons commenté les différents propos récents sur la réindustrialisation éventuelle qui suivrait l'éventuelle fermeture du site.

Selon nous, tous les détails que nous avons eu pour l'instant sur cette réindustrialisation indiquent que c'est un écran de fumée lancé par Denis, que rien de sérieux ne devrait sortir de ce processus si la Direction s'y prend de la même façon que l'an dernier ou si tout le monde continue à envisager une plateforme trimodale liée à un port fluvial.

 

 

Une équipe de TF1 était présent lors de cette assemblée.

Publié dans suivi des actions

Commenter cet article

couerbe dominique 07/12/2011 15:29

Bonjour à vous,

Ce matin, Monsieur Laurent FABIUS était l'invité de Jean Jacques BOURDIN sur RMC à 8 h 30.

Il a expliqué, détaillé les problèmes actuels de l'industrie, dont celui de M-REAL avec toute l'importance locale, régionale sur l'emploi direct et indirect concernée.

Pour information,

Bien cordialement, Dominique COUERBE

Intersyndicale 07/12/2011 19:30



merci beaucoup 



bob 06/12/2011 12:56

salut c est quoi les cqp

Intersyndicale 06/12/2011 14:07



Voici une explication


http://www.vocatis.fr/article.php3?id_article=15258



valerie 06/12/2011 08:36

article trop difficile à lire, blanc sur blanc il faut de bons yeux. Pouvez remettre l'écriture en noire. Merci

Intersyndicale 06/12/2011 14:07



Voila, c'est fait