Quelques jours encore...

Publié le par Intersyndicale

La rencontre à Helsinki a apporté quelques informations. Mikko a donné des détails sur l'ensemble des 5 projets des acheteurs potentiels du site. le niveau des informations données par mikko n'est pas celui qui étatit attendu mais Eric, Jean-Yves et Thierry ont tout de même eu plus de précisions.

 

Suite à toutes les négociations entre mikko et les acheteurs potentiels, seuls le groupe Allemand et le groupe asiatique sont encore en course. Après de lonngs échanges, Mikko a accepté de relancer les discusiions finales avec le groupe Français.

 

les négociations continuent mais il semble qu'il est difficile de trouver un accord entre Mikko et l'un des 3 groupes.

Le processus n'est donc pas terminé mais la phase finale a démarré. Elle durera un peu plus longtemps que ce qui était prévu initialement par les Finlandais mais devra être terminée dans quelques jours.

Pour le moment, aucun des 3 acheteur potentiels n'est tombé d'accord avec mikko sur 2 points:

1. Garantir qu'ils utiliseront l'argent reçu sur le site d'Alizay et pour le site d'Alizay

2. Assurer qu'ils exploiteront le site durant au moins 2 ans

 

Nous sommes tout à fait d'accord avec Mikko sur le fait que ces 2 points sont fondamentaux et que nous ne pouvons pas accepté que le site soit vendu à une société qui ne voudrait pas signer ce type de clauses.

 

En rentrant d'Helsinki, Eric Jean-Yves et Thierry ont eu l'information qu'au moins le groupe asiatique acceptait ces 2 clauses... il suffit désormais qu'il l'écrive officiellement ( ce qui est souvent le plus difficile dans ce genre de négociations).

 

Dans cette phase du processus de rachat, il est important que toutes les autorités locales comme nationales nous aident afin de faire en sorte que Mikko et les acheters potentiels jouent le jeu.

Mikko sera présent au ministère de l'agriculture mercredi matin pour rencontrer Bruno leMaire. Eric Jean-Yves et Thierry rencontreront Mikko mercredi midi pour faire un point sur l'avancement des discussions. Ils ont d'ores et déjà demandé à rencontrer également Bruno LeMaire mercredi prochain et exprimé me besoin de faire une réunion entre tous les acteurs de cette phase de vente pour traiter des 2 clauses qui posent encore problème.

 

 

Publié dans suivi des actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 01/10/2011 15:43


est ce que l'assemblé générale de lundi est maintenue est allons nous en apprendre plus le resultat definitif est t'il toujours le 3 octobre sinon quand


Intersyndicale 01/10/2011 17:09



l'AG de lundi est maintenue. Nous ferons un point sur la réunion d'Helsinki, sur le CE extraordinaire de lundi matin et sur ce qu'il faut faire ou pas



anonyme 01/10/2011 10:29


bjr, encore et encore recule, est ce que il y aura une assemblée generale lundi mais si oui elle va servir a quoi normalement le 3 on devait le savoir donc c'est encore recule a quand tout cela
franchement cela commence a bien faire maintenant on va le savoir quand?