"Le 7 mars, ce sera le 7 mars!!!" "Non non non.Pas certain!"

Publié le par Intersyndicale

Hier, Eric, georges et Jean Yves ont donc rencontré Mikko.

Ils s'étaient dit que mikko voulait les voir parcequ'ils avaient dit que la date du 7 mars (avis du CE sur le PSE) pouvait être remise en cause et ils avaient raison.

 

Mikko a parlé d'une nouvelle proposition d'achat de Double A. il a reçu cette offre vendredi dernier. Une nouvelle fois il ne la trouve pas sérieuse et a annoncé 2 nouvelles règles que l'état et Double A devaient absolument respecter pour qu'il envisage d'accepter une vente. Comme il n'a aucun argument pour ne pas vendre, il change les règles tout le temps.

 

Mikko a également répété 3 ou 4 fois que la date du 7 mars ne devait pas changer, que dans le cas contraire il pourrait retirer tout ce qu'il a proposé jusqu'ici, voir même tout.

Il est prêt à accepter certains ajustements supplémentaires sur les sommes versées (en plus des 3 millions à répartir, basés sur des ajustements budgétaires), ajustements inférieurs aux 17 millions que nous demandons, bien sur.

Il se dit également prêt à accepter une structure de ré industrialisation du site mais n'a aucune idée de ce qu'il faut faire!! il demande même à Eric, Jean-yves et Georges de lui faire une proposition et à les rencontrer sur le sujet le 7 février à Helsinki!!! Bref, sur ce sujet, il cherche à gagner du temps et à ne rien faire, nous en sommes persuadés.

 

 

Eric, Georges et Jean-Yves ont annoncé qu'ils continueront à remettre en cause la date du 7 mars tant qu'un accord sur le montant des sommes versées et sur une réelle réindustrialisation (pas une revitalisation permettant de donner de l'argent au trésor public, créer 40 postes de caristes et une unité de pellets que Sbirashnikoff aurait déjà du créer pour le PSE de 2010 s'il avait réellement travaillé le sujet) ne serait pas trouvé.

ils ont dit qu'un tel accord impliquait des avancées de la part de l'intersyndicale mais également des avancées de la part de Mikko et Denis.

Mikko a accepté ce principe.

 

Nos 3 collègues lui ont alors annoncé que mercredi prochain, lors du CE exceptionnel, l'intersyndical nommerait officiellement Thierry pour ester en justice dans le cadre d'une procédure devant remettre en cause le 7 et que nous continuerons à agir ainsi jusqu'à la signature de cet accord.

Mikko a compris la position de l'intersyndicale.

 

 

Bref... Nous le savions déjà mais nous en avons désormais la confirmation: le seul sujet qui importe à Mikko , c'est de finir le PSE avant la fin du premier trimestre et, en ce moment, nous appuyons là ou çà lui fait mal.

 

 

 

 

Publié dans PSE

Commenter cet article

eric 20/01/2012 23:54

J'ai beau lire et relire ce que vous avez notifier , sur cet article , nul part on vous parle du papier, et sur un autre article on nous signale MIKKO , pas contre du projet de refaire du papier.
Donc MIKKO a dit sa quand ? pour le papier et a qui merci ?

Intersyndicale 21/01/2012 11:19




Il veut fermer, faire le plan social et, ensuite, vendre les actifs du site à une ou des sociétés qui pourraient fabriquer le produit qu'elles veulent et éventuellement, si elles le souhaitent,
rembaucher le personnel du site.


Nous n'en savons pas plus pour l'instant




eric 19/01/2012 11:01

Bjr , est ce que nous pourrions avoir des nouvelles du restant de la prime, vu que nous avions la parole de Denis, mais la il y a toujours rien , nous commencons a nous poser des questions merci de
votre reponse

Intersyndicale 19/01/2012 22:09



Elle sera versée demain, comme c'était prévu ^^



lulu ancien dalicel 18/01/2012 22:42

bonsoir je dever plus vous ecrire o remarque qui ma eter faite mais je trouve que le syndicat jou trop avec miko moi jai limpression que miko va fermer le site comme prevu et que les salarié von
partir avec la convention alors je vous donne un dernier conseil areter votre forte tete negocier o maxi pour les salarié quil puisse partir corectement

Intersyndicale 19/01/2012 08:22



C'est ton impression mais elle est fausse. De plus, si nous ne négocions pas en ce moment, que faisons nous?


Tu devrais passer un peu plus souvent sur le site et au CE, lulu.



eric 18/01/2012 18:54

Il est vrai qu'il ne faut pas lacher, car MIKKO as les moyens de payers, deja qu'il commence par payer ce qu'il nous doit car nous avons remis en route, mais bon il manque la moitie des 3000 euros
malgre que denis a donner sa parole, a ce jour nous ne voyons rien venir et nous sommes bientot le 30 donc ci cela continue comme ca il va le donner a la date, prevue, et vendredi bien sur qu'il
faut leur faire comprendre A PLUS B, que ceux qui sont partis c'etait leur choix que nous non , on nous fou dehors comme des chiffons a la poubelle, maintenant que nous avons plus besoin de nos
service . Donc denis deja donne ordre pour la somme restante comme nous a dit un membre du syndicat, et toi MIKKO revois a la hausse notre prime , ou allors vend ta boite .

monodrum@hotmail.fr 18/01/2012 11:07

Bonjour,

Juste pour rebondir sur un commentaire mis dimanche dernier :

"Toutes les améliorations du PSE actuel le sont pour tous, quel que soit leur cycle de travail.

Les améliorations demandées le sont surtout pour des catégories d'age ou d'une façon égale pour tous "

Donc si je comprends bien les 3 millions supplémentaires ne concerne pas le personnel de moins de 10 ans d’anciennetés?

Intersyndicale 18/01/2012 17:07



Les 3 millions sont à répartir de différtentes façon, par exemple de façon égale pour tous ou d'une autre façon.


Le propos était de dire qu'aucune amélioration spécifique aux factionnaires n'était proposée.