La rencontre... Enfin!!!

Publié le par Intersyndicale

Que se passe t il vendredi à 8h15 au 78 rue de Varenne à Paris 7°?
Bruno Lemaire rencontre Mikko Helander, en présence de divers représentants régionaux (MA JAmet, F loncle et G Levitre).
Cette étape extremment importante dans le processus de redémarrage de l'usine de pâte est désormais planifiée. Bruno lemaire a fait ce qu'il avait promis de faire.
Mais, tout seul, il n'arrivera à rien. Il faut convaincre Denis et son chef de tenir leurs promesses de mettre par écrit leurs engagements pour l'avenir du site et leur expliquer que, vus les prix de la pâte à papier actuels, ils n'ont pas d'autre possibilité que de relancer la production de pâte.

Celà ne se fera pas si nous attendons gentiment sans rien faire.

Nous appelons donc à arrêter l'usine vendredi de 5h à 21h et à nous réunir dès 7h du matin devant le CE pour agir et montrer que nous attendons beaucoup de cette réunion.

Nous n'irons pas à Paris, nos informateurs nous disant qu'il serait extremment difficile de faire une action sérieuse là bas... De toute façon, la personne qui doit décider de redémarrer la pâte, c'est Mikko Helander et le seul endroit en France ou notre action peut l'atteindre, c'est Alizay... Alors, nous agirons à Alizay

Pour défendre au mieux notre cause, nous avons demandé que Eric, Jean Yves et Thierry puissent participer à la rencontre de vendredi. Bruno Lemaire et la préfète sont d'accord. Nous verrons si Denis et son chef, eux aussi,  sont ouverts à la discussion...


100302 Tract action du 5 mars 100302 Tract action du 5 mars

Soyons nombreux vendredi à 7h pour leur montrer notre mécontentement

Publié dans agissons

Commenter cet article