"Je suis désolé mais je ferme..."

Publié le par Intersyndicale

Mikko a contacté par téléphone Eric, Jean-Yves et Thierry par téléphonece matin. Son message?

 "Les repreneurs ne sont pas assez sérieux, les négos n'avancent pas. Je suis dsolé mais je ferme..."

 

nous savons tous que les repreneurs sont très sérieux et que c'est Mikko qui a du mal à lacher l'usine. Mikko se moque donc ouvertement de nous!!!

 

 

Nous avons appri également que Mikko avait discuté avec Bruno le Maire ce matin. Mikko a accepté de participer à une réunion organisée par le ministre, réunion de médiation avec les 2 acheteurs potentiels à Paris.

Ces réunions auront lieu, à priori, vendredi prochain.

 

L'usine est donc arrêtée depuis ce midi et les sorties de véhicules en partie obstruées.

Nous continuerons à géner le site de cette façon jusqu'à vendredi et la fin des réunions de médiations entre Mikko, Bruno et les repreneurs.

 

Chacun doit donc venir sur site durant ses horaires normaux de travail et rester devant le portail du site pour participer  l'obstruction du portail principal.

 

Afin de montrer à Mikko qu'il n'est pas transparent dans sa démarche de recherche d'un repreneur, nous avons attaqué m-real en référé pour imposer à Mikko de nous fournir tous les documents justifiant de ses contacts avec les repreneurs potentiels. L'expert du CE demande en effet ces documents depuis quelques semaines mais Denis refuse de les lui fournir.

 

Afin de motiver encore un peu plus les différents acteurs politiques, nous avons prévu une action jeudi et une action vendredi.

 

France 3 réume la journée ainsi

et également dans le magazine "vu d'ici"

 

Jeudi, nous appelons tout le monde à venir sur site à 7 heures du matin afin de participer à une manifestation collective.

 

Nous préciserons l'action de vendredi dans un prochain article.

Publié dans agissons

Commenter cet article

seb un ancien d'alipap 19/10/2011 07:37


si vous voulez faire une dernier baroud d'honneur, prenez une délégation et allez au siege social en finlande pour taper du poing, parce que depuis le temps que Mikko vous prend pour des pions
depuis son échiquier, là il aura du monde en face de lui!


mat 18/10/2011 23:11


J'ai eu la chance d'être formé à mon métier sur le site d'Alizay durant un an. J'y ai côtoyer des gens formidables et j'en garde de très bons souvenirs. Je suis de tout coeur avec vous. Bon courage


xavier nrj 18/10/2011 22:52


Bonsoir à tous, je tiens à remercier l'intersyndical pour tous les actions passées et les actions futures, car pour moi, je pense que mikko ne reviendra pas en arrière et que le site fermera
(j'espère le plus tard possible).
J'ai l'intention de déposer une plainte contre m-real pour licenciement abusif et appelle tous les salariés à faire de même, car les repreneurs sont là (dont un industriel).Ce papetier nous
permettrait de maintenir et développer une activité sur le site d'Alizay.
Ne laissons pas s'éteindre l'industrie papetière en France, nos écoles et centres de formations perdurent à diplomer des jeunes dans ce domaine.


Thierry SEYER 18/10/2011 22:42


Bonjour à tous,

Après avoir passé 22 années sur le site, je suis parti voguer vers d'autres horizons lors du plan social de 2006.
Je suis votre actualité depuis de nombreux mois, et ce soir j'ai bien du mal à réaliser...
Pour dire la vérité, j'ai bien du mal à croire à la fermeture définitive du site d'Alizay !
Cela ne peut finir ainsi (?), et après m-real 1954 / 2004, il y aura, je le souhaite, un "m-real" 2014.

Bien amicalement à tous,

Tom


anonyme 18/10/2011 22:11


c'est dur hyper dur on s'en doutais mais au fond de notre coeur il y avait encore un espoir , nous avons l'impression que tout s'ecroule