Double A seul dans un premier temps

Publié le par Intersyndicale

Aujourd'hui se sont tenues les 2 dernières réunions "techniques" nécessaires à la vente.

 

Ce matin, le CODERST a autorisé le transfert des droits d'exploitation du site de m-real vers Double A. Cette autorisation était nécessaire à Double A pour pouvoir produire du papier (acheter une machine, c'est sympa, mais pouvoir l'utiliser, c'est mieux )

Les membres du CODERST ont étudié les textes présentés et écouté les réponses de Monsieur Watcharain, représentant de Double A. Ils ont ensuite voté à l'unanimité le transfert des droit. Le Préfet de l'Eure a alors pu signer l'arrêté préfectoral autorisant l'exploitation du site.

 

Cette après midi, le conseil général s'est à nouveau réuni en scéance plénière afin de modifier la résolution prise le 10 décembre dernier.

information du conseil général de l'Eure

Pour des questions de délais, il était impossible de finaliser le projet Double A-neoen-Conseil général avant fin janvier, date butoire définie par m-real avant de cesser toute attente de repreneur potentiel et de se permettre de démonter la machine à papier.

Nous avons donc soutenu en fin d'année dernière une modification du plan de rachat initial:

  1. Dans un premier temps, Double A rachète la machine ainsi que les chaudières et le parc à bois pour 18 millions, le conseil général conservant le reste du site. C'est ce qui a été voté par le conseil général cette après midi et qui permet à m-real de vendre définitivement le site et nous permet d'assurer son redémarrage prochain
  2. Dans un second temps, Double A s'engage à poursuivre les discussions avec neoen afin de céder la production de vapeur et d'électricité afin de mettre en oeuvre le projet d'électricité verte en modifiant la Stein.

 

 

La dernière étape du long processus de vente peut donc avoir lieu mercredi après midi.

Dès 15h (ce pourrait être 14h30), la cession de la map et des chaudières du conseil général à Double A sera signée sur le site en présence, entre autres, d'Arnaud Montebourg.

Publié dans réindus

Commenter cet article

ananymes 22/01/2013 13:59

bjr, j ai deja poste pour mercredi mais j ai oublier de demander l heure svp merci

Intersyndicale 22/01/2013 16:46



14h pour la signature et 18h30 pour le pot de l'intersyndicale



jeff 22/01/2013 09:00

slt

on n'accepte pas les "kukunes" sur le site :-) c'est un site sérieux ici ...

wsa 21/01/2013 21:04

mille bravos le syndicat . Aprés cela si vous n'avez pas d'autres adhérants ........wouaw !!!

kukune 21/01/2013 20:00

bonsoir a tous. ça fait chaud au coeur de lire de si bonne nouvelles .merci encore à tous ceux qui se sont battus pour sauver notre outil de travail.A mercredi pour féter ça.

anonyme 21/01/2013 19:53

Bsr, enfin la fin du tunel , j'ai entendu a france 3, qu'a partir de jeudi nous pouvions deposer notre demande de candidature, est ce qu'il y a un nom de societe a mettre car cela ne vas plus se
nommer M REAl ? ,ou doit t'on directement envoye notre demande au service du personnel , car je me pose la question sur l'enveloppe nous mettons qu'elle nom d'entreprise a moins que nous le
sachions mercredi, il ne reste plus qu'un reve a réaliser c'est que les ex M REAL puissent avoir un poste dans cette papeterie , bien entendu je l'ai deja dis je souhaite que l'intersyndicale
puisse eux aussi revenir avec nous , un grand merci encore a eux et enfin ils vont pouvoir se relacher un peu ils en ont besoins apres tant de souscis et d'absence de leur domicile.

Intersyndicale 21/01/2013 19:58



Le journaliste a fait un raccourci, je pense, en se disant qu'un achat le mercredi impliquait des embauches le jeudi. Nous en saurons plus peut être mercredi mais plus probablement dans les jours
qui suivront.


Sinon, la société se nommera DA Alizay SAS.