Discussions entre Mikko et le repreneur

Publié le par Intersyndicale

Il y a 2 semaines, un responsable français a donc téléphoné à Mikko pour lui dire qu'il était prêt à faire une offre pour acheter l'ensemble du site.
Mikko lui a répondu que le site n'était pas à vendre mais qu'il était prêt à écouter toute proposition.

Le responsable français a ensuite envoyé un courrier "officialisant" ainsi son intérêt.

Lundi dernier, une première rencontre a donc eu lieu entre M-Real et le repreneur potentiel. tous sont désormais d'accord sur le fait d'étudier une éventuelle vente; Pour celà, il faut d'abord que l'éventuel repreneur en sache un peu plus sur notre site (site qu'il connaît déjà), particulièrement en terme de résultats et de possibilités de développement. M-real a accepté d' "ouvrir ses livres", c'est à dire de donner des informations sur ces résultats à l'éventuel repreneur. M-real joue donc le jeu et ne fait pas de blocage sur le sujet, ce qui est plutôt bien.

C'était donc une première réunion de discussions qui vont durer encore quelques semaines. Nous espérons que nous serons toujours tenus au courant de l'avancement des discussions.

De notre côté, nous contactons les collègues des CGT et CFE-CGC des principaux groupes papetiers pour être certains à 100% du nom de la société qui est intéressée ar nous

Publié dans rachat or not rachat

Commenter cet article

rodolphe 21/03/2010 20:45


Merci pour les renseignements , faudrait songer à pousser M-Real à se séparer du site d'Alizay par diverses manifestations et peut-être quelques arrêt de production ???


Intersyndicale 21/03/2010 22:11


Pas mal de sbires lisent ce blog. Ce n'est doncpas ici que nous répondrons