Après la houle, la mer d'huile...

Publié le par Intersyndicale

Lors de la dernière réunion, Denis et les 2 sbires nous avaient fortement énervés, nous prenant pour des simplets, revenant sur leurs promesses, amenant l'appel au rassemblement des salariés aux portes de l'usine d'aujourd'hui.
Vous étiez donc 100 à 120 devant le CE ce matin, les autres continuant à faire tourner l'usine, mais prêts à l'arrêter au moindre couac dans la salle de réunion.

La pression de tous a ainsi rendu cette rencontre de négociation très calme, Sbirznogoud étant dans un état d'esprit d'écoute et d'échanges pour une fois et Ptitsbire cherchant à trouver un accord.

Après plusieurs proposition, contreproposition,contrecontreproposition,... nous sommes arrivés à nous entendre sur un calendrier "acceptable".

les points principaux de ce calendrier sont:
  • L'ouverture du livre I est reportée au 30 avril (il y a une semaine, c'était le 15 mars). Nous avons donc obtenu 1 mois et demi de suspension du PSE. Ceci donne 3 mois pour réaliser l'expertise de nos solutions pour sauver le site et redémarrer l'usine de pâte. A cette date, nous verrons s'il faut faire le plan "social" ou redémarrer la pâte
  • Si il faut ouvrir ce livre I, les nombres de licenciement, postes impactés, mesures d'aide, indemnités,... seront discutées jusqu'au 28 juin. Jusqu'à cette date, rien ne sera figé.
  • Après 2 mois d'appel au volontariat, les premières lettres de licenciement éventuelles ne partiront pas avant le 1er septembre (il y a une semaine, c'était le 22 juin). Nous avons donc obtenu 2 mois et 10 jours de report

Si nous avons obtenu çà, c'est grâce à votre forte mobilisation de ce matin.
Maintenant, la lutte pour le redémarrage de l'usine de pâte continue et, nous ne nous occupons pas des 2 dernières dates. Nous nous concentrons sur le 30 avril et sur l'étude de nos solutions alternatives.

pour forcer Denis et ses sbires, les politiques,... a nous aider à les bâtir, à les accepter et à les mettre en oeuvre, nous aurons besoins d'agir à nouveau, nous en sommes convaincus.

nous avons obtenus beaucoup depuis le 6 janvier mais, à chaque fois, il a fallu montrer notre nombre, notre force.

Soyons donc conscient que la lutte paie et restons mobilisés

Merci à tous

Publié dans PSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jo 04/02/2010 20:52


Oui, excellent, mort de rire!!!!! On pourrait faire une action sur la présentation d'un film finnois. Il n'y a pas de ministre finlandais qui vient, à épingler sur notre tableau de chasse? Pour
moi, le meilleur ça serait la sortie d'Evreux. Plaiseteries mises à part, restons mobilisés. Cela paie. Espérons que le film se termine par un happy-end.


renard 04/02/2010 19:25


Nous pourrions peut etre presnter le film de Denis, Sbirznogoud & Co au festival du cinéma nordique de Rouen du 10 au 21 mars. Je suis certains qu'ils vont remporter le prix du jury.


Intersyndicale 04/02/2010 19:49


Ouarfff oui
Il y en a 2 excellents à notre connaissance (la visite au 3° étage de l'aquarium et la sortie de la préfecture).
lequel préfères tu?