AG de ce midi et nouveau rassemblement demain pour la venue de JL Melenchon

Publié le par Intersyndicale

Ce midi, nous avons fait un point sur les différentes actions en cours soit les négociations des primes et des mesures d'aide, la réindustrialisation et l'expropriation.

 

Les négociations:

les sbires ayant besoin de temps, rien n'a avancé depuis 2 semaines. La prochaine réunion pour parler des conditions d'aide et des primes aura lieu mardi prochain. Une chose est certaine: les sbires pensent actuellement être en terrain conquis et ne lacheront rien si nous n'agissons pas.

La réindustrialisation:

Rien de concret pour l'instant et, comme pour les primes et aides, rien ne sera fait si Mikko n'est pas mis sous pression par les politiques Français.

L'expropriation:

l'étude de cette option est toujours en cours dans les ministères et l'Etat est en contact avec l'un des repreneurs pour travailler les meilleures façons de mettre en oeuvre une reprise du site.

 

Eric et Thierry ont clairement expliqué que ces 3 combats devaient être traités en même temps  et qu'il fallait agir et montrer que nous voulions que les choses avancent réellement, que Mikko et les sbires arrêtent leur blabla.

Des actions diverses sont d'ores et déjà prévues

 

 

En tout début de réunion, nous avons eu l'information que Jean Luc Mélenchon serait présent sur le site demain. Nous avons donc appelé à un

nouveau rassemblement devant le site demain à 14 heures

pour échanger sur la situation et ce qu'il est possible de faire avec le candidat à la présidentielle du Front de Gauche.

 

 

 

 

Publié dans suivi des actions

Commenter cet article

sebastien 06/01/2012 18:47

http://www.lemotpourdire.com/article-jean-luc-melenchon-et-pierre-laurent-chez-m-real-96284473.html

Manu 06/01/2012 10:12

Ah bon, ils peuvent déposer le bilan alors que le Groupe gagne de l'argent ?

Intersyndicale 07/01/2012 10:39



Oui, techniquement ils peuvent tenter comme nous l'avons expliqué lors de l'AG mais nous sommes certains qu'il ne prendront pas le risque et qu'ils seraient déboutés par le tribunal



anonyme 05/01/2012 22:03

Bonjour, juste une question que beaucoup d'entre nous se pose, est-ce que la direction peut annuler les conditions de départ actuelles du livre 1 et proposer autre chose ?

Intersyndicale 06/01/2012 07:35



Non, la Direction ne peut pas annuler les conditions actuelles, sauf à annuler le PSE en déposant le bilan. Comme nous l'avons dit hier, ce serait contre l'intérêt de Mikko d'agir ainsi et nous
n'y croyons pas du tout.