450 marcheurs

Publié le par Intersyndicale

dès 16h45, il y avait beaucoup de monde à Igoville sur le parking de Super U: 200 personnes certainement et ce nombre n'a fait que croitre jusqu'à atteindre 350 vers 17h. A cette heure, un cortège d'une centaine de personnes avec sono et banderolle est arrivé de la gare d'Alizay pour se joindre aux autres manifestants.

Nous étions beaucoup de m-real bien sur mais également beaucoup d'anciens de l'usine venus nous soutenir, des collègues de Sealynx, du Manoir, d'Europac, de Renault,... des membres des Europe Ecologie, Front de Gauche, NPA, Modem, PC, PS,... et des membres des familles, des habitants des cantons.

C'est ainsi que, dans une ambiance joyeuse et sonore, le long cortège s'est rendu, derrière la banderolle m-real, vers le rond point des Danps puis a traversé pont de l'Arche pour arriver vers 18h30 sur les bords de l'Eure

Thierry a alors tenu un discours préparé par l'intersyndicale rappelant l'importance de se battre pour l'emploi et d'agir conjointement pour faire changer les mentalités des patrons et des acteurs politiques.

Les marcheurs se sont alors séparé.vers 18h40.

les gendarmes avaient organisés des itinéraires bis mais notre joyeuse promenade a tout de même créé un bouchon de 3 kilomètres sur l'autoroute A13 et une belle pagaille sur la N15

Jetez un coup d'oeil à l'album des photos de l'action

marche-pour-l-emploi marche-pour-l-emploi

Publié dans agissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article